Gentilhomme en costume de chasse, 1730, Inconnu,
huile sur toile

Sainte Marie-Madeleine, 1506, atelier du Maître aux gros nez, bois de tilleul avec restes de polychromie ancienne

Chasse au loup, fin du XVIIe s., Tapisserie d’Aubusson,
tapisserie de basse lice, laine et soie

La Vache qui rit, 1990, Jean Tinguely, métal, crâne, bois, moteur

Le Rêve, Femme au turban à la rose, Si oui ou si non,
1914, Jean Crotti, huile sur toile

Chef de Saint Jean-Baptiste, 1530, atelier Hans Gieng, bois de tilleul avec polychromie ancienne

Portrait de Marcello, 1877, Edouard-Théophile Blanchard,
huile sur toile

Les faiblesses humaines, 1993, Eva Aeppli, bronze patiné anthracite

Fontaine de la Force, 1549, atelier Hans Gieng, pierre de Neuchâtel avec fragments de polychromie ancienne

Saint Léonard et Saint Wendelin, 1504, Maître aux gros nez,
bois de tilleul avec polychromie du XXe s

Portraits im Museum

Als Fotografin des Kunstmuseum Freiburg fotografierte ich Skulpturen und Bilder, Objekte und Fragmente für Publikationen und das Inventar.
Es waren technische Aufnahmen, die Dinge standen immer für sich alleine da.
Zum Abschluss meiner Tätigkeit stellte ich nun die Mitarbeiterinnen und Mitarbeiter des Museums ins Zentrum und porträtierte sie mit dem Kunstwerk im Museum, das für sie eine besondere Bedeutung hat.

Durant 18 ans, j’ai travaillé au musée d’Art et d’Histoire de Fribourg comme photographe attitrée.
Avec mon appareil, j’ai capté toutes les collections, tableaux, sculptures, objets et fragments à l’usage des inventaires et des publications. Un travail qui a mobilisé toute mon attention.
Pour mon cadeau d’adieu, j’ai demandé à chaque collaborateur de choisir l’œuvre qu’il préférait dans le musée et je l’ai immortalisé avec son coup de cœur.Durant 18 ans, j’ai travaillé au musée d’Art et d’Histoire de Fribourg comme photographe attitrée.

using allyou.net